Comment soigner naturellement un rhume ?

Tout le monde peut attraper le rhume à n’importe quel moment de l’année dès que la fatigue prend le dessus. Même si la grippe est une pathologie bénigne, les symptomes sont toujours gênants. Il n’est pas nécessaire certes de consulter un medecin generaliste ni même de prendre des médicaments. Il existe de nombreux traitements naturels pour soigner la grippe et qui sont également bons pour la sante.

Soulager les symptomes

Comme précisé plus haut, il n’y a rien à craindre. Cependant, lorsqu’on parle d’un rhume, on peut toujours soulager les symptômes gênants en buvant par exemple de l’eau de façon régulière, en hydratant les cavités nasales grâce au sérum physiologique. Mais afin de soigner naturellement le rhume, on recommande de ne pas trop se couvrir afin d’éviter de faire monter la fièvre. Il est aussi important d’aérer la chambre tout en restant bien au chaud. Ensuite, si on veut dormir en évitant d’avoir un nez bouche, il suffit de surélever la tête. Cela facilitera la respiration. Il existe, par ailleurs, des remedes naturels afin de soigner un écoulement nasal. Notons par ailleurs que si le nez est bouché, on respirera alors par la bouche. Cela va alors irriter la gorge. On doit, de ce fait, utiliser un remede naturel comme l’utilisation des huiles essentielles.

Les remedes de grand-mère contre le virus

Le rhume est une maladie virale. Un medecin generaliste conseillera aux patients de boire régulièrement de l’eau chaude afin d’atténuer les maux de gorge. Afin de traiter le virus, on peut toujours préparer des recettes de grand-mère à base de plantes comme le thym, le romarin et l’échinacée. On peut utiliser l’huile essentielle de Niaouli ou d’Eucalyptus Radiata. De plus en plus d’individus s’en remettent au traitement naturel dans le but de soigner l’écoulement nasal et la toux. Certains d’entre eux marchent à tous les coups avec effet immédiat, tandis que d’autres donnent des résultats après une ou deux journées de traitement. En tout cas, le meilleur remede est de faire de l’inhalation en utilisant des plantes antivirales ou en buvant de la tisane. Afin de traiter un nez bouché, on peut aussi utiliser de l’oignon à couper en deux et à mettre tout près de son oreiller. On peut aussi le préparer autrement en le macérant dans du miel. Il faut couper l’oignon en rondelle et le placer dans un bol en verre. On y verse par-dessus du miel et couvrir le bol ensuite. On attend pendant 4 heures avant de récolter le jus.

Préparer une recette miel, citron et gingembre

Si on veut traiter la toux et un nez bouché, on peut toujours utiliser une recette naturelle à base de gingembre, de miel et de citron. Bons pour la sante, ce sont trois ingrédients efficaces contre les pathologies virales, il faut s’en servir beaucoup plus au quotidien. On s’en sert pour traiter un écoulement nasal ou même les maux de tête dû à l’irritation des fosses nasales. On peut aussi préparer une tisane en ajoutant du citron, du miel et du gingembre. Notons que le citron est une excellente vitamine C naturelle. L’important est alors de consommer des produits qui renforcent ses défenses immunitaires. On n’hésite pas alors à bien s’hydrater, à faire de l’inhalation à vapeur, et à se moucher régulièrement. Il est aussi recommandé de consommer des fruits et des légumes.

Nos articles similaires

alimentation

Les aliments qui font baisser les gamma GT

Pour avoir un corps en bonne santé, il est important de consommer des aliments sains. C’est le cas des aliments qui peuvent baisser le taux de

remedes naturel

Menstruation : Les phases du cycle menstruel.

Le cycle menstruel est un processus naturel. Il s’agit d’un cycle complexe contrôlé par les hormones féminines qui provoquent des saignements réguliers (règles). La période

traitement

Comment faire face aux fuites urinaires ?

À partir d’un certain âge, ou plutôt d’un âge certain, les organes vieillissent et certains ont un fonctionnement qui se modifie. Le cœur, par exemple,

professionnels

Nouveauté: des funérailles sur mesure

La vie d’un être humain se résume à naître, vivre quelques années sur Terre et terminer dans une tombe. La mort est un passage obligé.