Liposuccion : présentation générale

La liposuccion, autrement désignée liposculpture ou lipoaspiration, correspond à une intervention par chirurgie esthetique. Le but étant de remodeler la forme du corps (bras, cuisses, flanc, genoux, mollet, sein, ventre) et de la peau du patient grâce à l’aspiration des exces de tissu adipeux qui résiste à la perte de poids et au sport.

Vous devez savoir dans ce présent article le déroulement de la chirurgie esthétique par lipoaspiration ainsi que les différents avis s’y rapportant avant de se décider.  

Liposuccion : déroulement de l’intervention

En premier lieu, cette operation peut nécessiter de nombreuses méthodes le confort et bien-être de votre peau. Par exemple, le lipo laser, le coolsculpting, le vibrolipo, le vaser liposculpture ou encore l’utrashape.

En second lieu, pour limiter les risques d’effets secondaires impactant sur le corps ou la peau de ses patients, la séance doit faire intervenir différent chirurgien plasticien pour bien assurer la suppression de la quantite de graisse résistante à la perte de poids.

En pratique,

Liposuccion : différents avis

L’intervention par lipoaspiration éalisée par un bon chirurgien présente à la fois des enjeux et risques pour le patient.

D’un côté, le principe de l’intervention chirurgicale par liposuccion consiste à :

De l’autre, l’après-lipoaspiration peut présenter quelques complications. En effet, suivant les avis des docteurs, le patient peut être sujet à des petits gonflements, de l’infection des tissus, des canules de petits diamètres, de l’embolie de graisse, des ecchymoses, de l’irrégularité des résultats ou encore de l’engourdissement passager de la partie corporelle sous traitement…

Sachez que cette pratique est déconseillée pour les patients obèses.